Télétravail : des exonérations d’impôts pour les frais professionnels engagés en 2020

Article - Avocat Maître Cabrol
Publié le 18 mars 2021

Les allocations versées par l’employeur au titre du télétravail à domicile en 2020 seront exonérées d’impôt sur le revenu dans la limite de 550 euros pour l’année.
Ces allocations peuvent prendre la forme d’indemnités, de remboursements forfaitaires ou encore de remboursements en frais réels.
Les allocations forfaitaires sont exonérées dans la limite de 2,5 euros par jour de télétravail, soit une exonération de 50 euros pour un mois comprenant 20 jours de télétravail, dans la limite annuelle de 550 euros.
Concrètement, il appartient à l’employeur d’identifier ces allocations sur les fiches de paie ou sur une attestation fiscale annuelle.

Nos autres articles

Le barème dit « MACRON » et les décisions de justice.

Le barème dit « MACRON » et les décisions de justice.

Lorsqu’il estime qu’un licenciement est sans cause réelle et sérieuse, le Conseil des Prud’hommes doit se référer à un barème dit « MACRON » pour évaluer le montant de l’indemnité allouée au salarié en réparation de la perte de son emploi   Ce barème encadre le...

lire plus
Santé au travail : ce qui change au 31 mars 2022

Santé au travail : ce qui change au 31 mars 2022

La loi du 2 Août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail est entrée en vigueur le 31 mars 2022. Entre autres mesures, on peut noter le souci du législateur de renforcer la prévention des risques professionnels, l’augmentation de la formation santé,...

lire plus